Étapes d'interventions
01
EAU PROPRE
02
EAU GRISE
03
EAU NOIRE
01. L’intervention d’urgence
L’intervention d’urgence a pour objectif premier de sécuriser le bâtiment, son contenu et les occupants en place. Nous tenons à éviter tous les risques de frais supplémentaires non couverts par votre police d’assurance qui pourraient vous être facturés, le tout ayant comme objectif de sécuriser les lieux et de limiter l’ampleur des dommages.
Il faut savoir que nos techniciens en urgence sont formés pour intervenir sur un sinistre et sont munis de techniques polyvalentes d’assèchement qui pourront sauver beaucoup de matériaux tout en sécurisant les lieux et leurs occupants jusqu’à la prochaine étape d’intervention.
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux plus approfondis dans la remédiation de votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence à la suite d’une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Prise de photos
Les techniciens d’urgence effectuent la prise de photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner l’ampleur des dommages au début du sinistre.
2
Recherche de la cause du sinistre
La recherche de cause, si elle n’est toujours pas identifiée, aura pour but de centrer le dossier auprès des assureurs à savoir de quel type de perte il s’agit. *Nous n’effectuons pas de travaux de plomberie. Nos techniciens ne sont pas autorisés à effectuer ce type de travaux. Donc, si votre sinistre provient d’un bris ou d’une défectuosité d’un système de plomberie, nous vous recommandons de contacter un plombier afin de minimiser les délais et les inconvénients reliés à votre bris. De plus, il faut savoir que la réparation de la cause d’un sinistre n’est pas couverte par les assurances.
3
Travaux d’extraction d’eau
L’extraction de l’eau s’effectue le plus possible en mesure d’urgence pour minimiser les dommages au bâtiment. C’est pourquoi nos techniciens favorisent le retrait des matériaux touchés par le sinistre afin de permettre de retirer le plus d’eau possible.
4
Manipuler/sécuriser le contenu
Les meubles seront soulevés sur place sur des blocs de styromousse afin qu’ils ne touchent pas à l’eau OU ils seront déplacés vers un emplacement sec. Cela les sécurisera et facilitera l’exécution des travaux à venir.
5
Dégarnissage sommaire des matériaux touchés
Les travaux de dégarnissage effectués servent à sécuriser le bâtiment et à exécuter les assèchements. Ce type de dégarnissage a pour but de récupérer tous les matériaux possibles puisqu’il s’agit d’eau propre.
6
Désinfection sommaire ou officielle
L’application de désinfectant est exécutée pour prévenir tout risque de formation de moisissure. Si les travaux de dégarnissage des matériaux sont complétés, il s’agira de la seule désinfection qui sera effectuée.
7
Mise en place d’une stratégie d’assèchement
L’installation d’une stratégie d’assèchement est appelée comme tel, car il s’agit souvent bien plus que de simplement apposer des ventilateurs et un déshumidificateur. La façon de placer les équipements et l’ajout d’appareils spécifiques dans le but d’assécher le plus de matériaux en minimisant les démolitions dépendent de cette étape et aucun facteur influent ne sera laissé au hasard.
8
Restriction de zone
Une restriction de zone a pour but de restreindre l’espace d’air à assécher pour accélérer les assèchements. Nous employons la majorité du temps un polythène et du ruban adhésif pour la peinture.
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tout type allant de la restauration après sinistre jusqu'à la reconstruction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques utilisées par nos techniciens et nos ouvriers à chaque étape. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Il identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition / dégarnissage ou autre à effectuer pour assécher le bâtiment selon les normes.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci permettra de réaliser l’estimation.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction de rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fera office de tous les constats et recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et différents intervenants à votre dossier. Le présent rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de la part votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résume à la mise en place de la stratégie d’opération des travaux. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et de garantir l’exécution de chacune des étapes à venir à votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possible.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, en construction ou en rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Les contrôles d’assèchement
1
Prise de relevés des taux d’humidité
Une première visite en profondeur de votre résidence sera effectuée peu de temps après les interventions d’urgence par le technicien en assèchement. Il s’assurera que tous les matériaux soient inspectés et asséchés. Par la suite, les visites de suivi d’assèchement seront établies sur un échéancier moyen de 48 heures ouvrables. L’horaire du technicien en assèchement est très variable, mais il s’assurera de vous contacter avant chaque visite. Il sera donc important de lui fournir toutes les coordonnées utiles pour vous joindre. Cela assurera la rapidité optimale de vos assèchements.
2
Rédaction d’un suivi d’assèchement
En assèchement, nous utilisons des techniques très précises pour bien documenter les observations de chacune des visites effectuées pour l’assèchement. Chaque test d’humidité est répertorié sur un plan d’assèchement bâti sur mesure pour votre bâtiment. Toute l’évolution des tests d’humidité s’y retrouve. Le technicien assèche chaque matériau de votre résidence à son standard sec respectif. Il s’oblige à appliquer les techniques d’assèchement enseignées par l’IICRC tout en répondant aux normes et procédures de votre assureur.
3
Évaluation de la technique d’assèchement
En suivant l’évolution de l’assèchement, le technicien vérifiera la progression et ajustera au besoin les techniques requises afin d’optimiser l’efficacité.
4
Fin des assèchements
La fin des assèchements sera déterminée par le technicien en assèchement. C’est lui qui a la responsabilité de nous permettre de vous garantir notre travail en assèchement. C’est pourquoi il faut se fier à ses analyses. Vous aurez le plaisir de discuter avec lui des délais qu’il prévoit pour la réalisation de l’assèchement tout en tenant compte qu’il y a plusieurs facteurs qui en influencent la durée par exemple : l’arrêt des équipements mis en place.
NB : Le technicien en assèchement est le membre de l’équipe de Pronet qui a les meilleures connaissances de toutes les techniques et de tous les appareils que nous possédons. Il n’a pas autorité au dossier, mais il demeure un conseiller important au déroulement de votre dossier. Toutes ses demandes et ses conseils seront dirigés vers le chargé de projet. Vous pouvez discuter avec lui pour toute question au sujet de l’assèchement. S’il ne connait pas la réponse, il fera les recherches nécessaires pour bien vous orienter ou il s’assurera de faire le pont de communication entre vous et votre chargé de projet.
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
1
Évaluation des travaux concernant le contenu
Le chargé de projet évalue les besoins au sujet du contenu pour faciliter l’exécution des travaux au bâtiment dans les meilleures conditions possible et il cherchera à minimiser les risques de dommages au contenu. Plusieurs options sont possibles; soit une manipulation de votre contenu sur place dans des pièces non touchées, l’entreposage de votre contenu dans un conteneur de chantier ou même l’emballage et le vidage de contenu pour l’entreposer dans nos locaux.
2
Catégorisation du contenu
Tout bien et matériel qui ont été touchés par votre sinistre devront être soit; inspectés, nettoyés, réparés ou listés non-récupérables. C’est pourquoi il faudra faire une inspection et le tri du contenu.
3
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus à l’eau, nous procéderons à une inspection. Un item qui est endommagé légèrement sera listé ‘’endommagé’’. S’il est endommagé sévèrement ou s’il ne peut être réparé, il sera listé ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
4
Prise de photos
Des photos de l’état du contenu seront prises avant d’entreprendre la manipulation du contenu afin de protéger le client et Pronet mutuellement, advenant un bris ou toute interrogation. Cette méthode facilitera la gestion du contenu et la satisfaction de nos clients. Le contenu ayant fait l’objet d’un listage endommagé et/ou non récupérable sera pris en photos. Il sera ajouté au dossier et l’expert y aura accès pour vous aider lors du règlement.
5
Emballage du contenu
Pronet possède tout le matériel et la main-d’œuvre qualifiés nécessaires pour effectuer l’emballage, le déménagement, le listage, le nettoyage et l’entreposage du contenu.
6
Manipulation
Dans la mesure du possible, si la situation nous le permet, nous pourrons manipuler et déplacer le contenu dans des pièces qui ne sont pas touchées par le sinistre.
7
Entreposage
Nos entrepôts offrent un emplacement de choix des plus sécuritaires pour votre contenu. Il s’agit d’un bâtiment tempéré. Le contenu de nos clients est entreposé dans une loge avec des divisions et des portes individuelles. Le bâtiment est surveillé par caméra et protégé sous alarme antivol.
8
Retour du contenu
Nous nous assurerons de remettre le contenu dans les pièces touchées, mais le déballage des boîtes n’est pas inclus dans nos évaluations de coûts, car il s’agit d’un service plus personnalisé et rarement appliqué dans les dossiers. Néanmoins, si vous avez besoin du soutien de notre équipe lors de cette étape, n’hésitez pas à en faire part à votre chargé de projet. Nous serons là pour vous et le fait de le savoir à l’avance nous aidera à accélérer le traitement de votre demande.
NB : Les interventions prévues au niveau de votre contenu seront discutées et entendues entre vous, votre chargé de projet et l’expert en sinistre afin d’assurer une satisfaction de chacun des partis impliqués.
05. Démolition / dégarnissage
1
Évaluation de la nécessité de démolition
Avant, pendant ou après les travaux d’assèchement, le chargé de projet aura pris une décision sur les besoins en démolition. Tout dépendamment du succès de certaines techniques d’assèchement ou dans le but d’effectuer un assèchement, il se peut que des travaux de démolition aient lieu. Vous serez informés de l’ampleur de ces travaux de démolition et de leur nécessité.
2
Exécution des travaux de démolition
Les travaux de démolition tout dépendants de leur portée financière et de leur impact sur les travaux ont parfois besoin d’autorisations auprès de votre assureur avant d’être effectués. Suite à l’obtention de ces autorisations, nous serons en mesure de procéder aux travaux prévus.
06. La Désinfection
1
Évaluation des travaux de désinfection
Une désinfection peut avoir été effectuée lors des travaux d’urgence. Soit cette désinfection sera sommaire ou soit elle sera la désinfection définitive. Vous pourrez vous renseigner auprès de votre chargé de projet et il vous renseignera au besoin. Néanmoins, lors du déroulement du dossier nous garderons une attention à savoir si un besoin de désinfection supplémentaire est requis par le biais du technicien en assèchement et/ou du chargé de projet.
2
Exécution des travaux de désinfection
Dans la plupart des situations de sinistre d’eau propre, nous favorisons l’exécution d’une désinfection des zones touchées par l’eau non seulement pour traiter, mais aussi pour prévenir tout dommage secondaire résultant de ce sinistre.
3
Les dommages graduels
Ces dommages ne sont pas soudains ou accidentels. Votre chargé de projet a pour mission d’identifier ce type de dommages. Advenant la découverte de ce genre de dommages, vous en serez informés et votre expert en sinistre également. Les dommages graduels les plus communs observés sont une présence de moisissures et/ou champignons ainsi qu’une dégradation avancée des matériaux.
Ce genre de dommage n’est donc pas lié au sinistre immédiat et est considéré comme un dommage préexistant. C’est pour cette raison qu’il est très rare que les assureurs paient pour cette partie des travaux. Par contre, nous pouvons les traiter adéquatement. Le chargé de projet pourra effectuer une évaluation spécifique de ces dommages et établir un plan d’intervention avec vous.
07. Estimation, rénovation / reconstruction
1
Relevé de données pour le devis
Si vous avez besoin de travaux de rénovation, votre chargé aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder à vos travaux de réparation.
2
Rédaction du devis
Le devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du devis avec les assureurs
Le devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Autorisation à procéder
Certaines compagnies d’assurances nous permettent immédiatement de rénover avant la rédaction de notre devis, ce qui accélère grandement le traitement de vos travaux. Votre chargé de projet vous en informera si vous avez droit à cette façon de faire avec votre compagnie d’assurances. Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation. Un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet.
Toute inquiétude ou interrogation quant au développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes où une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
5
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans les différents services qu’offre notre entreprise. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les besoins de nos clients, notre mission étant votre satisfaction!
6
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants qui auront à intervenir au projet, vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences à ce niveau ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
08. Rénovation / Construction
Votre chargé de projet entrera en contact avec vous pour prévoir les rénovations à l’horaire et connaitre vos besoins ainsi que vos choix de matériaux. Il vous faudra possiblement choisir vos revêtements de plancher et la couleur des matériaux. Nous devrons possiblement commander certains matériaux s’ils ne sont pas disponibles. Normalement, un échéancier devrait être établi entre vous et votre chargé de projet lors du processus d’estimation. Nous possédons une très grande équipe d’ouvriers afin de servir nos clients dans la plupart des besoins en rénovation.
*** Avant de procéder aux interventions d’urgence, il sera important de savoir si des personnes résidant dans la maison sont à risque ou éprouvent des problèmes respiratoires. Les personnes à risque sont : les personnes immunosupprimées (traitement de chimiothérapie, antibiotiques ou autre), les bébés et les enfants de moins de 2 ans, les personnes avec un problème respiratoire (MPOC, asthme chronique sévère) ou de santé. Cette information nous permettra d’effectuer une demande d’autorisation à l’expert afin de pouvoir mettre en place un appareil de filtration Hépa pour sécuriser les lieux pendant l’étape de l’assèchement.***
01. L’intervention d’urgence
L’intervention d’urgence a pour objectif premier de sécuriser le bâtiment, son contenu et les occupants en place. Nous tenons à éviter tout risque de frais supplémentaires non couverts par votre police d’assurance qui pourraient vous être facturés, le tout ayant comme objectif de sécuriser les lieux et de limiter l’ampleur des dommages.
Il faut savoir que nos techniciens en urgence sont bien formés pour intervenir sur un sinistre. Ils sont munis de techniques polyvalentes d’assèchement qui pourront sauver beaucoup de matériaux tout en sécurisant les lieux et leurs occupants jusqu’à la prochaine étape d’intervention.
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux plus approfondis dans la remédiation de votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence suite à une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Prise de photos
Les techniciens d’urgence prendront des photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner de l’ampleur des dommages au début du sinistre.
2
Recherche de la cause du sinistre
La recherche de cause, si elle n’est toujours pas identifiée, aura pour but de centrer le dossier auprès des assureurs à déterminer de quel type de perte il s’agit. *Nous n’effectuons pas de travaux de plomberie. Nos techniciens ne sont pas autorisés à effectuer ce type de travaux. Donc, si votre sinistre provient d’un bris ou d’une défectuosité d’un système de plomberie, nous vous recommandons de contacter un plombier afin de minimiser les délais des inconvénients reliés à votre bris. De plus, il faut savoir que la réparation de la cause d’un sinistre n’est pas couverte par les assurances.
3
Travaux d’extraction d’eau
L’extraction de l’eau s’effectue le plus possible en mesure d’urgence pour minimiser les dommages au bâtiment. C’est pourquoi nos techniciens favorisent le retrait des matériaux touchés par le sinistre afin de permettre de retirer le plus d’eau possible.
4
Manipuler / sécuriser le contenu
Les meubles seront soulevés sur place sur des blocs de styromousse pour ne pas qu’ils touchent à l’eau OU ils seront déplacés vers un emplacement sec. Cela les sécurisera et facilitera l’exécution des travaux à venir.
5
Dégarnissage sommaire des matériaux touchés
Les travaux de dégarnissage effectués servent à sécuriser le bâtiment et à exécuter les assèchements. Ce type de dégarnissage a pour but de récupérer tous les matériaux possibles face à l’exposition à de l’eau grise.
6
Désinfection sommaire ou officielle
L’application de désinfectant sera effectuée pour prévenir tout risque de formation de moisissure. Si les travaux de dégarnissage des matériaux sont complétés, alors il s’agira de la seule désinfection qui sera effectuée.
7
Mise en place d’une stratégie d’assèchement
L’installation d’une stratégie d’assèchement est appelée comme tel, car il s’agit souvent bien plus que de simplement apposer des ventilateurs et un déshumidificateur. La façon de placer les équipements et l’ajout d’appareils spécifiques dans le but d’assécher le plus de matériaux en minimisant les démolitions dépendent de cette étape et aucun facteur influent ne sera laissé au hasard.
8
Restriction de zone
Une restriction de zone a pour but de restreindre l’espace d’air à assécher pour accélérer les assèchements. Nous employons pour la majorité du temps un polythène et du ruban adhésif pour la peinture.
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tout type allant de la restauration après sinistre jusqu'à la reconstruction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques utilisées par nos techniciens et nos ouvriers à chaque étape. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Il identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition / dégarnissage ou autre à effectuer pour assécher le bâtiment selon les normes.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci permettra de réaliser l’estimation.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction de rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fait office de tous les constats et recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et différents intervenants à votre dossier. Le présent rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de la part votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résume à la mise en place de la stratégie d’opération des travaux. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et assurer l’exécution de chacune des étapes à venir à votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possibles.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, construction ou rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Les contrôles d’assèchement
1
Prise de relevés des taux d’humidité
Une première visite en profondeur de votre résidence sera effectuée peu de temps après les interventions d’urgence par le technicien en assèchement. Il s’assure que tous les matériaux soient inspectés et asséchés. Par la suite, les visites de suivi d’assèchement seront établies sur un échéancier moyen de 48 heures ouvrables. L’horaire du technicien en assèchement est très variable, mais il s’assure de vous contacter avant chaque visite. Il sera donc important de lui fournir toutes les coordonnées utiles pour vous joindre. Cela assurera la rapidité optimale de vos assèchements.
2
Rédaction d’un suivi d’assèchement
En assèchement, nous utilisons des techniques très précises pour bien documenter les observations de chacune des visites effectuées pour l’assèchement. Chaque test d’humidité est répertorié sur un plan d’assèchement bâti sur mesure pour votre bâtiment. Toute l’évolution des tests d’humidité s’y retrouve. Le technicien assèche chaque matériau de votre résidence à son standard sec respectif. Il s’oblige à appliquer les techniques d’assèchement enseignées par l’IICRC tout en répondant aux normes et procédures de votre assureur.
3
Évaluation de la technique d’assèchement
En suivant l’évolution de l’assèchement, le technicien vérifiera la progression et ajustera au besoin les techniques requises afin d’optimiser l’efficacité.
4
Fin des assèchements
La fin des assèchements sera déterminée par le technicien en assèchement. C’est lui qui a la responsabilité de nous permettre de vous garantir notre travail en assèchement. C’est pourquoi il faut se fier à ses analyses. Vous aurez le plaisir de discuter avec lui des délais qu’il prévoit pour l’assèchement tout en tenant compte qu’il y a plusieurs facteurs qui en influencent la durée par exemple : l’arrêt des équipements mis en place.
NB : Le technicien en assèchement est le membre de l’équipe de Pronet qui a les meilleures connaissances de toutes les techniques et de tous les appareils que nous possédons. Il n’a pas autorité au dossier, mais demeure un conseiller important au déroulement de votre dossier. Toutes ses demandes et ses conseils seront dirigés vers le chargé de projet. Vous pouvez discuter avec lui pour toute question au sujet de l’assèchement. S’il ne connait pas la réponse, il fera les recherches nécessaires pour bien vous répondre ou il s’assurera de faire le pont de communication entre vous et votre chargé de projet.
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
1
Évaluation des travaux concernant le contenu
Le chargé de projet évaluera les besoins au sujet du contenu pour faciliter l’exécution des travaux au bâtiment dans les meilleures conditions possible et il cherchera à minimiser les risques de dommages au contenu. Plusieurs options sont possibles soit une manipulation de votre contenu sur place dans des pièces non touchées, l’entreposage de votre contenu dans un conteneur de chantier ou même l’emballage et le vidage de contenu pour l’entreposer dans nos locaux.
2
Catégorisation du contenu
Tout bien et matériel qui ont été touchés par votre sinistre devront être soit ; inspectés, nettoyés, réparés ou listés non-récupérables. C’est pourquoi il faudra faire une inspection et le tri du contenu.
3
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus à l’eau, nous procéderons à une inspection. Un item qui est endommagé légèrement sera listé ‘’endommagé’’. S’il est endommagé sévèrement ou s’il ne peut être réparé, il sera listé ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
4
Prise de photos
Des photos de l’état du contenu sont prises avant d’entreprendre la manipulation du contenu afin de protéger le client et Pronet mutuellement, advenant un bris ou toute interrogation. Cette méthode facilite la gestion du contenu et la satisfaction de nos clients. Le contenu ayant fait l’objet d’un listage endommagé et/ou non récupérable sera pris en photos et ajouté au dossier. L’expert y aura accès pour vous aider lors du règlement.
5
Emballage du contenu
Pronet possède tout le matériel et la main-d’œuvre qualifiés nécessaires pour effectuer l’emballage, le déménagement, le listage, le nettoyage et l’entreposage du contenu.
6
Manipulation
Dans la mesure du possible, si la situation nous le permet, nous pourrons manipuler et déplacer le contenu dans des pièces qui ne sont pas touchées par le sinistre.
7
Entreposage
Nos entrepôts offrent un emplacement de choix des plus sécuritaires pour votre contenu. Il s’agit d’un bâtiment tempéré. Le contenu de nos clients est entreposé dans une loge avec des divisions et des portes individuelles. Le bâtiment est surveillé par caméra et protégé sous alarme antivol.
8
Retour du contenu
Nous nous assurerons de remettre le contenu dans les pièces touchées, mais le déballage des boites n’est pas inclus dans nos évaluations de coûts, car il s’agit d’un service plus personnalisé et rarement appliqué dans les dossiers. Néanmoins, si vous avez besoin de notre équipe lors de cette étape, n’hésitez pas à en faire part à votre chargé de projet. Nous serons là pour vous et le fait de le savoir à l’avance nous aidera à accélérer le traitement de votre demande.
NB : Les interventions prévues relativement à votre contenu seront discutées et entendues entre vous, votre chargé de projet et l’expert en sinistre afin d’assurer une satisfaction de chacune des parties impliquées.
05. Démolition / dégarnissage
1
Évaluation de la nécessité de démolition
Avant, pendant ou après les travaux d’assèchement, le chargé de projet aura pris une décision sur les besoins en démolition. Tout dépendamment du succès de certaines techniques d’assèchement ou dans le but d’effectuer un assèchement, il se peut que des travaux de démolition aient lieu. Vous serez informés de leur ampleur et de leur nécessité.
2
Exécution des travaux de démolition
Les travaux de démolition, tout dépendants de leur portée financière et de leur impact sur les travaux, ont parfois besoin d’autorisations auprès de votre assureur avant d’être effectués. Suite à l’obtention de ces autorisations, nous serons en mesure de les réaliser.
06. La Désinfection
1
Évaluation des travaux de désinfection
Une désinfection peut avoir été effectuée lors des travaux d’urgence. Soit cette désinfection sera sommaire ou soit elle sera la désinfection définitive. Vous pourrez vous informer auprès de votre chargé de projet et il vous renseignera au besoin. Néanmoins, lors du déroulement du dossier, nous garderons une attention à savoir si un besoin de désinfection supplémentaire est requis par le biais du technicien en assèchement et/ou du chargé de projet.
2
Exécution des travaux de désinfection
Dans la plupart des situations de sinistre d’eau grise, nous favorisons l’exécution d’une désinfection des zones touchées par l’eau non seulement pour traiter, mais aussi pour prévenir tout dommage secondaire résultant de ce sinistre.
3
Les dommages graduels
Ces dommages ne sont pas soudains ni accidentels. Votre chargé de projet a pour mission de les identifier. Advenant la découverte de ce genre de dommages, vous en serez informés et votre expert en sinistre également. Les dommages graduels les plus communs observés sont une présence de moisissures et/ou de champignons ainsi qu’une dégradation avancée des matériaux.
Ce genre de dommage n’est donc pas lié au sinistre immédiat et est considéré comme un dommage préexistant. C’est pour cette raison qu’il est très rare que les assureurs paient pour cette partie des travaux. Par contre, nous pouvons les traiter adéquatement. Le chargé de projet peut effectuer une évaluation spécifique et établir un plan d’intervention avec vous.
07. Estimation, rénovation / reconstruction
1
Relevé de données pour le devis
Si vous avez besoin de travaux de rénovation, votre chargé aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder à vos travaux de réparation.
2
Rédaction du devis
Le devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du devis avec les assureurs
Le devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Autorisation à procéder
Certaines compagnies d’assurances nous permettent immédiatement de rénover avant la rédaction de notre devis, ce qui accélère grandement le traitement de vos travaux. Votre chargé de projet vous en informera si vous avez droit à cette façon de faire avec votre compagnie d’assurances. Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation. Un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet.
Toute inquiétude ou interrogation quant au développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes ou une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
5
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans les différents services qu’offre notre entreprise. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les besoins de nos clients, notre mission étant votre satisfaction!
6
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants auront à intervenir dans votre projet. Vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
08. Rénovation / Construction
Votre chargé de projet entrera en contact avec vous pour prévoir les rénovations à l’horaire et connaitre vos besoins ainsi que vos choix de matériaux. Il vous faudra possiblement choisir vos revêtements de plancher et la couleur des matériaux. Nous devrons possiblement commander certains matériaux s’ils ne sont pas disponibles. Normalement, un échéancier devrait être établi entre vous et votre chargé de projet lors du processus d’estimation. Nous possédons une très grande équipe d’ouvriers afin de servir nos clients dans la plupart des besoins en rénovation.
01. L’intervention d’urgence
L’intervention d’urgence a pour objectif premier de sécuriser le bâtiment, son contenu et les occupants en place. Nous tenons à éviter tous les risques de frais supplémentaires non couverts par votre police d’assurance qui pourraient vous être facturés, le tout ayant comme objectif de sécuriser les lieux et de limiter l’ampleur des dommages.
Il faut savoir que nos techniciens en urgence sont bien formés pour intervenir sur un sinistre. Ils sont munis de techniques polyvalentes d’assèchement qui pourront sauver beaucoup de matériaux tout en sécurisant les lieux et leurs occupants jusqu’à la prochaine étape d’intervention.
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux plus approfondis dans la remédiation de votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence suite à une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Port des ÉPI selon la gravité ou l’état des lieux
En présence d’eau d’égout, il est important de porter des équipements de protection individuels si la situation le requiert telle que des bottes, des gants, des masques et des lunettes (selon l’ampleur et gravité de la situation et des lieux).
2
Prises de photos
Les techniciens d’urgence prendront des photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner de l’ampleur des dommages au début du sinistre.
3
Recherche de la cause du sinistre
La recherche de cause, si elle n’est toujours pas identifiée, aura pour but de centrer le dossier auprès des assureurs à savoir de quel type de perte il s’agit. *Nous n’effectuons pas de travaux de plomberie. Nos techniciens ne sont pas autorisés à effectuer ce type de travaux. Donc, si votre sinistre provient d’un bris ou d’une défectuosité d’un système de plomberie, nous vous recommandons de contacter un plombier afin de minimiser les délais des inconvénients reliés à votre bris. De plus, il faut savoir que la réparation de la cause d’un sinistre n’est pas couverte par les assurances.
4
Travaux d’extraction d’eau
L’extraction de l’eau s’effectue le plus possible en mesure d’urgence pour minimiser les dommages au bâtiment. C’est pourquoi nos techniciens favorisent le retrait des matériaux touchés par le sinistre afin de permettre de retirer le plus d’eau possible.
5
Manipuler / sécuriser le contenu
Les meubles de la partie souillée seront désinfectés et soulevés sur place sur des blocs de styromousse pour ne pas qu’ils touchent à l’eau OU ils seront déplacés vers un emplacement sec. Cela les sécurisera et facilitera l’exécution des travaux à venir.
6
Dégarnissage sommaire des matériaux touchés
Les matériaux poreux comme le placoplâtre (gypse) devront être coupés jusqu’à la hauteur humide causée par l’eau noire (égout). Cette opération permettra de désinfecter la structure de bois et les composantes derrière tel que béton ou autre. Les travaux de dégarnissage effectués servent à sécuriser le bâtiment et à exécuter les travaux d’assèchement qui seront mis en place après les travaux de désinfection.
7
Désinfection sommaire ou officielle
L’application de désinfectant est effectuée pour prévenir tout risque de formations de moisissure. SI les travaux de dégarnissage des matériaux sont complétés, alors il s’agira de la seule désinfection qui sera effectuée.
8
Vérification des odeurs après désinfection
L’eau de catégorie 3 (égout) est souvent synonyme de mauvaise odeur. Lors de la désinfection, la plupart de ces odeurs pourront disparaître. Si ce n’est pas le cas et qu’une odeur nauséabonde persiste à l’intérieur du bâtiment, des neutralisants d’odeurs pourront être ajoutés (possiblement une capsule neutralisante d’odeurs ajoutée sur un appareil à filtre Hépa).
9
Installation d’appareil(s) à filtration d’air (Hépa)
Avant de déplacer l’air avec les équipements de ventilation pour un dégât d’eau de catégorie 3, il est important et primordial de sécuriser la qualité de l’air en installant un appareil à filtre Hépa. Un appareil à filtre Hépa retiendra toutes les particules dans l’air (d’une grosseur allant jusqu’à 0.03 micron, c’est-à-dire jusqu’à 10 fois plus fin que la fumée de cigarette). Cet appareil est installé dans le but de récupérer des particules d’air potentiellement contaminées par les eaux du refoulement d’égout ou autre s’il y a lieu.
10
Mise en place d’une stratégie d’assèchement
L’installation d’une stratégie d’assèchement est appelée comme tel car il s’agit souvent bien plus que de simplement apposer des ventilateurs et un déshumidificateur. La façon de placer les équipements et l’ajout d’appareils spécifiques dans le but d’assécher le plus de matériaux en minimisant les démolitions dépendent de cette étape et aucun facteur influent ne sera laissé au hasard.
11
Restriction de zone
Une restriction de zone a pour but de restreindre l’espace d’air à assécher pour accélérer les assèchements. Nous employons pour la majorité du temps un polythène et du ruban adhésif pour la peinture.
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tous types allant de la restauration après sinistre jusqu'à la reconstruction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques utilisées par nos techniciens et nos ouvriers à chaque étape. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Le chargé de projet identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition/dégarnissage ou autre à effectuer pour assécher le bâtiment selon les normes.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci lui permettra de réaliser l’estimation des coûts.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction de rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fera office de tous les constats et les recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et les différents intervenants présents dans votre dossier. Le même rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résume à la mise en place d’une stratégie d’opération pour les travaux qui seront à effectuer. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et d’assurer l’exécution de chacune des étapes à venir concernant votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possible.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et les formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, en construction ou en rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Les contrôles d’assèchement
1
Prise de relevés des taux d’humidité
Une première visite en profondeur de votre résidence sera effectuée peu de temps après les interventions d’urgence par le technicien en assèchement. Il s’assure que tous les matériaux soient inspectés et asséchés. Par la suite, les visites de suivi d’assèchement seront établies sur un échéancier moyen de 48 heures ouvrables. L’horaire du technicien en assèchement est très variable, mais il s’assure de vous contacter avant chaque visite. Il sera donc important de lui fournir toutes les coordonnées utiles pour vous joindre. Cela assurera la rapidité optimale de vos assèchements.
2
Rédaction d’un suivi d’assèchement
En assèchement, nous utilisons des techniques très précises pour bien documenter les observations de chacune des visites effectuées. Chaque test d’humidité est répertorié sur un plan d’assèchement bâti sur mesure pour votre bâtiment. Toute l’évolution des tests d’humidité s’y retrouve. Le technicien assèche chaque matériau de votre résidence à son standard sec respectif. Il s’oblige à appliquer les techniques d’assèchement enseignées par l’IICRC tout en répondant aux normes et procédures de votre assureur.
3
Évaluation de la technique d’assèchement et du contrôle d’odeurs (si requis)
En suivant l’évolution de l’assèchement (et contrôle d’odeurs si requis), le technicien vérifie la progression et ajustera au besoin les techniques requises afin d’optimiser l’efficacité.
4
Fin des assèchements
La fin des assèchements sera déterminée par le technicien en assèchement. C’est lui qui a la responsabilité de nous permettre de vous garantir notre travail en assèchement. C’est pourquoi il faut se fier à ses analyses. Vous aurez le plaisir de discuter avec lui des délais qu’il prévoit pour l’assèchement tout en tenant compte qu’il y a plusieurs facteurs qui en influencent la durée, par exemple : l’arrêt des équipements mis en place. Aussi, le technicien s’assurera que le contrôle d’odeurs a été efficace. Si de mauvaises odeurs persistent, une deuxième désinfection pourrait être requise, et ce avec des produits neutralisants d’odeurs faisant partie d’une gamme plus concentrée.
NB : Le technicien en assèchement est le membre de l’équipe de Pronet qui a les meilleures connaissances de toutes les techniques et de tous les appareils que nous possédons. Il n’a pas autorité au dossier, mais demeure un conseiller important au cheminement de votre dossier. Toutes ses demandes et ses conseils seront dirigés vers le chargé de projet. Vous pouvez discuter avec lui pour toute question au sujet de l’assèchement. S’il ne connait pas la réponse, il fera les recherches nécessaires pour bien vous répondre ou il s’assurera de faire le pont des communications entre vous et votre chargé de projet.
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
1
Évaluation des travaux concernant le contenu
Le chargé de projet évaluera les besoins au sujet de votre contenu pour faciliter l’exécution des travaux au bâtiment dans les meilleures conditions possible et il cherchera à minimiser les risques de dommages. Plusieurs options sont possibles soit une manipulation de votre contenu sur place dans des pièces non touchées, l’entreposage de votre contenu dans un conteneur de chantier ou même l’emballage et le vidage de contenu pour l’entreposer dans nos locaux.
2
Catégorisation du contenu
Tout bien et matériel qui ont été touchés par votre sinistre devront être soit; inspectés, nettoyés, désinfectés, réparés ou listés non-récupérables. C’est pourquoi il faudra faire une inspection et le tri du contenu.
3
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus à l’eau, nous procéderons à une inspection. Un item qui est endommagé par l’eau d’égout est listé ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
4
Prise de photos
Des photos de l’état du contenu seront prises avant d’entreprendre la manipulation du contenu afin de protéger le client et Pronet mutuellement, advenant un bris ou toute interrogation. Cette méthode facilitera la gestion du contenu et la satisfaction de nos clients. Le contenu ayant fait l’objet d’un listage endommagé et/ou non récupérable sera pris en photos pour les ajouter au dossier et l’expert y aura accès pour vous aider lors du règlement.
5
Emballage du contenu
Pronet possède tout le matériel et la main-d’œuvre qualifiés nécessaires pour effectuer l’emballage, le déménagement, le listage, le nettoyage et l’entreposage du contenu.
6
Manipulation
Dans la mesure du possible, si la situation nous le permet, nous pourrons manipuler et déplacer le contenu dans des pièces qui ne sont pas touchées par le sinistre.
7
Entreposage
Nos entrepôts offrent un emplacement de choix des plus sécuritaires pour votre contenu. Il s’agit d’un bâtiment tempéré. Le contenu de nos clients est entreposé dans une loge avec des divisions et des portes individuelles. Le bâtiment est surveillé par caméra et protégé sous alarme antivol.
8
Retour du contenu
Nous nous assurerons de remettre le contenu dans les pièces touchées, mais le déballage des boites n’est pas inclus dans nos évaluations de coûts, car il s’agit d’un service plus personnalisé et rarement appliqué dans les dossiers. Néanmoins, si vous avez besoin des services de notre équipe lors de cette étape, n’hésitez pas à en faire part à votre chargé de projet. Nous serons là pour vous et le fait de le savoir à l’avance nous aidera à accélérer le traitement de votre demande.
NB : Les interventions prévues seront discutées et entendues entre vous, votre chargé de projet et l’expert en sinistre afin d’assurer une satisfaction de chacune des parties impliquées.
05. Démolition / dégarnissage
1
Évaluation de la nécessité de démolition
Avant, pendant ou après les travaux d’assèchement, le chargé de projet aura pris une décision sur les besoins en démolition. Tout dépend du succès de certaines techniques d’assèchement ou dans le but d’effectuer un assèchement, il se peut que des travaux de démolition aient lieu. Vous serez informés de l’ampleur de ces travaux de démolition et de leur nécessité.
2
Exécution des travaux de démolition
Les travaux de démolition tout dépendants de leur portée financière et de leur impact sur les travaux ont parfois besoin d’autorisations auprès de votre assureur avant d’être effectués. Suite à l’obtention de ces autorisations, nous serons en mesure de procéder aux travaux prévus.
06. Désinfection et neutralisation d’odeurs
1
Évaluation des travaux de désinfection et neutralisation d’odeurs
Une désinfection peut avoir été effectuée lors des travaux d’urgence. Soit cette désinfection sera sommaire ou soit elle sera définitive. Vous pourrez vous renseigner auprès de votre chargé de projet. Néanmoins, lors du déroulement du dossier, nous garderons une attention à savoir si un besoin de désinfection ou de neutralisation d’odeurs supplémentaire est requis par le biais du technicien en assèchement et/ou du chargé de projet.
2
Exécution des travaux de désinfection et neutralisation d’odeurs
Dans la plupart des situations de sinistre d’eau usée, il est important d’exécuter une désinfection et une neutralisation d’odeurs des zones touchées par l’eau pour traiter et prévenir tout dommage secondaire par contamination et/ou tout dommage secondaire résultant de ce sinistre.
3
Les dommages graduels
Ces dommages ne sont pas soudains ni accidentels. Votre chargé de projet a pour mission de les identifier. Advenant la découverte de ce genre de dommages, vous en serez informés ainsi que votre expert en sinistre. Les dommages graduels les plus communs observés sont une présence de moisissures et/ou de champignons ainsi qu’une dégradation avancée des matériaux.
Ce genre de dommage n’est donc pas lié au sinistre immédiat et est considéré comme un dommage préexistant. C’est pour cette raison qu’il est très rare que les assureurs paient pour cette partie des travaux. Par contre, nous pouvons traiter adéquatement ce genre de dommages. Le chargé de projet peut effectuer une évaluation spécifique à ces dommages et établir un plan d’intervention avec vous.
07. Estimation, rénovation / reconstruction
1
Relevé de données pour le devis
Si vous avez besoin de travaux de rénovation, votre chargé de projet aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder à vos travaux de réparation. Pronet s’engage à vous fournir toute sa main-d’œuvre qualifiée au besoin.
2
Rédaction du devis
Le devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du devis avec les assureurs
Le devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Autorisation à procéder
Certaines compagnies d’assurance nous permettent immédiatement de rénover avant la rédaction de notre devis, ce qui accélère grandement le traitement de vos travaux. Votre chargé de projet vous en informera si vous avez droit à cette façon de faire. Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation. Un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet.
Toute inquiétude ou interrogation sur le développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes où une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
5
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans ses différents départements. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les besoins de nos clients, notre mission étant votre satisfaction !
6
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants qui auront à intervenir au projet, vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
08. Rénovation / Construction
Votre chargé de projet entrera en contact avec vous pour prévoir les rénovations à l’horaire et connaitre vos besoins ainsi que vos choix de matériaux. Il vous faudra possiblement choisir vos revêtements de plancher et la couleur des matériaux. Nous devrons possiblement commander certains matériaux s’ils ne sont pas disponibles. Normalement, un échéancier devrait être établi entre vous et votre chargé de projet lors du processus d’estimation. Nous possédons une très grande équipe d’ouvriers afin de servir nos clients dans la plupart des besoins en rénovation.
01
FUMÉE / SUIE
02
INCENDIE AU BÂTIMENT ET SA STRUCTURE
01. L’intervention d’urgence
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux plus approfondis dans la remédiation de votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence à la suite d’une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Prise de photos
Les techniciens d’urgence prendront des photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner de l’ampleur des dommages au début du sinistre.
2
Recherche de la cause du sinistre
La recherche de cause, si elle n’est toujours pas identifiée, aura pour but de centrer le dossier auprès des assureurs à savoir de quel type de perte il s’agit.
3
Tests de dépôts et vérification de l’ampleur des dommages
Les tests de dépôts sont effectués sur les surfaces horizontales à plusieurs endroits dans la résidence afin de déterminer le plus rapidement possible l’ampleur de votre sinistre. Ils permettront également de guider le chargé de projet sur les travaux à prévoir.
4
Nettoyage des surfaces (dépôts minimes à moyens)
Lors de l’intervention d’urgence, nous effectuerons un nettoyage des planchers et des surfaces horizontales afin de conserver les lieux habitables et pour aider à réduire les odeurs ainsi que les dommages secondaires en résultant.
5
Installation d’un appareil à filtre Hépa
L’installation d’un appareil à filtre Hépa muni d’un filtre au charbon activé a pour but de vous permettre de demeurer dans votre résidence pendant la durée des interventions. Toutefois, si vous ne pouvez rester dans votre résidence dû à l’intensité du sinistre, un problème de santé ou autre, celui-ci aura pour effet de réduire l’impact qu’auront les odeurs sur votre bâtiment ainsi que sur le contenu. Le filtre Hépa augmentera la qualité de l’air et permettra de réduire toutes les particules de carbone et de fumée qui demeurent en suspension dans l’air même si celles-ci ne sont pas visibles.
6
Installation d’une cartouche avec neutralisant d’odeurs
L’installation d’une cartouche avec neutralisant d’odeurs pourra être effectuée sur l’appareil à filtre Hépa. Cette cartouche sert à neutraliser les odeurs de fumée. Celle-ci peut être ajustée en tournant les disques d’aluminium afin de contrôler le débit de neutralisant qui est libéré dans l’air. Lors des travaux d’urgence, nos techniciens positionnent habituellement le contrôle de l’appareil au plus grand débit d’air afin de maximiser son effet le plus rapidement possible. Toutefois, si l’odeur de la capsule vous incommode, vous pouvez en réduire l’intensité. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez la retirer de sur l’appareil quelque temps.
7
Récupérer les vêtements d’urgence pour nettoyage
Lors de l’intervention d’urgence, une action rapide sera prise au niveau du nettoyage des vêtements d’urgence. Vous aurez rapidement besoin de vêtements afin de poursuivre votre vie le plus normalement possible. Vous pourrez sélectionner une quantité minimale de vêtements d’urgence que vous désirez faire nettoyer et nous nous occuperons de faire nettoyer ceux-ci le plus rapidement possible pour vous (habituellement environ 24h ouvrables).
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tous types, allant de la restauration après sinistre jusqu'à la reconstruction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques utilisées par nos techniciens et nos ouvriers à chaque étape. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Il identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition/dégarnissage ou autre à effectuer pour restaurer le bâtiment selon les normes.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci permettra de réaliser l’estimation.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction d'un rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fera office de tous les constats et recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et différents intervenants à votre dossier. Le présent rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résume à la mise en place de la stratégie d’opération des travaux. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et d'assurer l’exécution de chacune des étapes à venir à votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possible.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et tous ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, en construction ou en rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Estimation
Dans votre dossier, il y aura possiblement 3 estimations à réaliser soit : une pour la gestion du contenu, une pour le nettoyage après sinistre et une pour les rénovations après-sinistre si des dommages ont été occasionnés par la fumée et/ou la suie.
1
Relevé de données pour le(s) devis
Si vous avez besoin de travaux concernant le contenu, le nettoyage et/ou la rénovation, votre chargé aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder aux travaux prévus.
2
Rédaction du/des devis
Chaque devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du/des devis avec les assureurs
Chaque devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Autorisation à procéder
Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation, un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet. *** Toute inquiétude ou interrogation relativement au développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes où une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
5
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans les différents services qu’offre notre entreprise. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les besoins de nos clients, notre mission étant votre satisfaction !
6
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants qui auront à intervenir au projet, vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
Le chargé de projet effectuera un plan d’intervention avec vous concernant la gestion du contenu. Nous évaluerons les possibilités s’offrant à vous. Le contenu pourra être traité et nettoyé sur place dans votre résidence si les dommages au bâtiment le permettent. Sinon, le contenu pourra être emballé, géré et traité dans notre entrepôt et nous permettra également de déterminer les provenances d’odeurs (bâtiment et contenu) et de faciliter les travaux de rénovation qui peuvent prendre une tout autre ampleur si le contenu est sorti de la résidence.
1
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus à la fumée/suie, nous procéderons à une inspection. Un item qui est endommagé légèrement sera listé ‘’endommagé’’. S’il est endommagé sévèrement ou s’il ne peut être réparé, il sera listé ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
2
Prise de photos
Des photos de l’état du contenu seront prises avant d’entreprendre la manipulation du contenu afin de protéger le client et Pronet mutuellement, advenant un bris ou toute interrogation. Cette méthode facilite la gestion du contenu et la satisfaction de nos clients. Le contenu ayant fait l’objet d’un listage endommagé et/ou non récupérable sera pris en photos pour les ajouter au dossier et l’expert y aura accès pour vous aider lors du règlement.
3
Nettoyage du contenu sur place
Lorsque les travaux après-sinistres à effectuer sur votre résidence permettent le nettoyage de votre contenu sur place, nous pouvons effectuer un nettoyage adapté à la gravité de votre sinistre. Il peut s’agir d’un simple nettoyage des surfaces et/ou d’un nettoyage détaillé de chaque article.
4
Nettoyage du contenu en atelier
La méthode de nettoyage de contenu en atelier est employée afin de séparer les problèmes d’odeurs et nous permettre de déterminer la provenance de celles-ci. Une fois le contenu sorti de la résidence, cela facilite les travaux et la gestion du dossier s’il y a présence d’un retour d’odeur au niveau du bâtiment ou du contenu. Nous prendrons des photos de vos meubles afin de les protéger. Nous pourrons nettoyer votre contenu avec une multitude de produits spécialisés et fracturant d’odeur. Ensuite, nous effectuerons les traitements et réaliserons les techniques requises afin de pouvoir en garantir les odeurs.
05. Rénovation
Votre chargé de projet entrera en contact avec vous pour prévoir les rénovations à l’horaire. Nous pourrons nous affairer à effectuer les travaux de rénovation après-sinistre. La plupart du temps, il s’agit de repeindre les pièces et/ou effectuer le plâtrage des zones qui ont dû être ouvertes afin de remplacer les isolants contaminés par les odeurs de fumée. Normalement, un échéancier devrait être établi entre vous et votre chargé de projet lors du processus d’estimation. Nous possédons une très grande équipe d’ouvriers afin de servir nos clients dans tous les domaines de la rénovation.
06. Nettoyage après-sinistre
Nous effectuerons le nettoyage après-sinistre de tous les matériaux qui ont été jugés récupérables et qui ne nécessitent pas de rénovation après-sinistre. Nous effectuerons le nettoyage avec une solution nettoyante et l’ajout d’un produit fracturant d’odeurs pour régler et irradier toute odeur de fumée restante dans votre résidence.
01. L’intervention d’urgence
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux plus approfondis dans la remédiation de votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence suite à une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Prise de photos
Les techniciens d’urgence prendront des photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner de l’ampleur des dommages au début du sinistre.
2
Recherche de la cause du sinistre
La recherche de cause, si elle n’est toujours pas identifiée, aura pour but de centrer le dossier auprès des assureurs à savoir de quel type de perte il s’agit.
3
Barricader les ouvertures
Afin de sécuriser votre résidence, toutes les ouvertures effectuées par les pompiers, l’incendie ou autre seront barricadées afin d’empêcher les intempéries d’occasionner des dommages supplémentaires sur votre résidence ou des dangers d’y circuler. Ceci protégera également des entrées par effraction.
4
Tests de dépôts et vérification de l’ampleur des dommages
Les tests de dépôts seront effectués sur les surfaces horizontales à plusieurs endroits dans la résidence afin de déterminer le plus rapidement possible l’ampleur de votre sinistre. Ils permettront également de guider le chargé de projet sur les travaux à prévoir.
5
Fumigation (brume thermique)
Une fumigation (brume thermique) sera effectuée afin de réduire voire même irradier les odeurs de fumée dans la résidence. Nous reproduisons une fumée chargée de fracturant d’odeurs qui pourra s’infiltrer aux mêmes endroits où la fumée de votre incendie a pu s’infiltrer auparavant. Ceci peut égaler éviter et/ou réduire les dommages qui auront lieu dans les cloisons murales ainsi que dans les meubles ou contenu divers de la résidence.
6
Installation d’un appareil à filtre Hépa (si besoin)
L’installation d’un appareil à filtre Hépa muni d’un filtra au charbon activé a pour but de vous permettre de demeurer dans votre résidence pendant la durée des interventions pour votre sinistre. Toutefois, si vous ne pouvez rester dans votre résidence dû à l’intensité du sinistre, un problème de santé ou autre, celui-ci aura pour effet de réduire l’impact qu’auront les mauvaises odeurs sur votre bâtiment ainsi que sur le contenu. Le filtre Hépa augmentera la qualité de l’air et permettra de réduire toutes les particules de carbone et de fumée qui demeurent en suspension dans l’air même si celles-ci ne sont pas visibles.
7
Installation d’une cartouche avec neutralisant d’odeurs (si besoin)
L’installation d’une cartouche avec neutralisant d’odeurs pourra être effectuée sur l’appareil à filtre Hépa. Cette cartouche sert à neutraliser les odeurs de fumée. Celle-ci peut être ajustée en tournant les disques d’aluminium afin de contrôler le débit de neutralisant qui est libéré dans l’air. Lors des travaux d’urgence, nos techniciens positionnent habituellement le contrôle de l’appareil au plus grand débit d’air afin de maximiser son effet le plus rapidement possible. Toutefois, si l’odeur de la capsule vous incommode, vous pouvez en réduire l’intensité. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez la retirer de sur l’appareil quelque temps.
8
Récupérer les vêtements d’urgence pour nettoyage
Lors de notre intervention d’urgence, une action rapide sera prise quant au nettoyage des vêtements d’urgence. Vous aurez rapidement besoin de vêtements afin de poursuivre votre vie le plus normalement possible. Vous pourrez sélectionner une quantité minimale de vêtements d’urgence que vous désirez faire nettoyer et nous nous occuperons de faire nettoyer ceux-ci le plus rapidement possible pour vous (habituellement un délai de 24h ouvrables).
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tous types allant de la restauration après sinistre jusqu'à la reconstruction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques utilisées par nos techniciens et nos ouvriers à chaque étape. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Il identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition / dégarnissage ou autre à effectuer pour restaurer le bâtiment selon les normes.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci permettra de réaliser l’estimation.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction de rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fera office de tous les constats et recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et différents intervenants à votre dossier. Le présent rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résumera à la mise en place de la stratégie d’opération des travaux. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et d'assurer l’exécution de chacune des étapes à venir à votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possible.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et tous ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, construction ou rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Estimation
Dans votre dossier, il y aura possiblement 3 estimations à réaliser soit : une pour la gestion du contenu, une pour le nettoyage après sinistre et une pour les rénovations après-sinistre si des dommages ont été occasionnés par la fumée, la suie et le feu.
1
Relevé de données pour le(s) devis
Si vous avez besoin de travaux concernant le contenu, le nettoyage et/ou la rénovation, votre chargé aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder aux travaux prévus.
2
Rédaction du / des devis
Chaque devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du / des devis avec les assureurs
Le devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants qui auront à intervenir au projet, vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
5
Autorisation à procéder
Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation. Un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet.
Toute inquiétude ou interrogation quant au développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes ou une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
6
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans ses différents départements. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les besoins de nos clients, notre mission étant votre satisfaction!
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
Le chargé de projet effectuera un plan d’intervention avec vous concernant la gestion du contenu. Nous évaluerons les possibilités s’offrant à vous. Le contenu pourra être traité et nettoyé sur place dans votre résidence si les dommages au bâtiment nous le permettent. Sinon, le contenu pourra être emballé, géré et traité dans notre entrepôt. Cela nous permettra également de déterminer les provenances d’odeurs (bâtiment et contenu) et de faciliter les travaux de rénovation qui pourront prendre une tout autre ampleur si le contenu est sorti de la résidence.
1
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus à l’incendie ou autre, nous procéderons à une inspection. Un item qui est endommagé légèrement sera listé ‘’endommagé’’. S’il est endommagé sévèrement ou s’il ne peut être réparé, il sera listé ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
2
Prise de photos
Des photos de l’état du contenu seront prises avant d’entreprendre la manipulation du contenu afin de protéger le client et Pronet mutuellement, advenant un bris ou toute interrogation. Cette méthode facilite la gestion du contenu et la satisfaction de nos clients. Le contenu ayant fait l’objet d’un listage endommagé et/ou non récupérable sera pris en photos, puis ajouté au dossier et l’expert y aura accès pour vous aider lors du règlement.
05. Rénovation
Votre chargé de projet entrera en contact avec vous pour prévoir les rénovations. Nous pourrons nous affairer à effectuer les travaux de rénovation après-sinistre. La plupart du temps, il s’agit de repeindre les pièces et/ou effectuer le plâtrage des zones qui ont dû être ouvertes afin de remplacer les isolants contaminés par les odeurs de fumée. Normalement, un échéancier devrait être établi entre vous et votre chargé de projet lors du processus d’estimation. Nous possédons une très grande équipe d’ouvriers afin de servir nos clients dans tous les domaines de la rénovation.
06. Nettoyage après-sinistre
Nous effectuerons le nettoyage après-sinistre de tous les matériaux qui ont été jugés récupérables et qui ne nécessitent pas de rénovation après-sinistre. Nous effectuerons le nettoyage avec une solution nettoyante et l’ajout d’un produit fracturant d’odeurs pour régler et irradier toute odeur de fumée restante dans votre résidence.
01. L’intervention d’urgence
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux plus approfondis pour remédier à votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence suite à une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Prise de photos
Les techniciens d’urgence prendront des photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner de l’ampleur des dommages au début du sinistre.
2
Barricader et sécuriser le bâtiment
Lors des interventions d’urgence, nous nous assurerons de barricader les ouvertures ayant été causées par les intempéries que ce soit au niveau de la toiture, des fenêtres, des portes ou autre afin de protéger votre résidence de dommages supplémentaires.
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tous types allant de la restauration après sinistre jusqu'à la reconstruction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques utilisées par nos techniciens et nos ouvriers. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Le chargé de projet identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition/dégarnissage ou autre à effectuer pour restaurer le bâtiment selon les normes.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci permettra de réaliser l’estimation.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction de rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fera office de tous les constats et les recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et les différents intervenants présents dans votre dossier. Le même rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résume à la mise en place de la stratégie d’opération des travaux. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et d'assurer l’exécution de chacune des étapes à venir à votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possible.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et tous ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, construction ou rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Estimation
1
Relevé des données pour le devis
Si vous avez besoin de travaux de rénovation, votre chargé aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder à vos travaux de réparation.
2
Rédaction du devis
Le devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du devis avec les assureurs
Le devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Autorisation à procéder
Certaines compagnies d’assurances nous permettent immédiatement de rénover avant la rédaction de notre devis, ce qui accélère grandement le traitement de vos travaux. Votre chargé de projet vous en informera si vous avez droit à cette façon de faire avec votre compagnie d’assurance. Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation. Un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet.
Toute inquiétude ou interrogation quant au développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes où une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
5
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans nos différents départements. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les besoins de nos clients, notre mission étant votre satisfaction !
6
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants qui auront à intervenir au projet, vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
1
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus au vent, nous procéderons à une inspection. Un item qui est endommagé légèrement sera listé ‘’endommagé’’. S’il est endommagé sévèrement ou s’il ne peut être réparé, il sera listé ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
2
Prise de photos
Des photos de l’état du contenu seront prises avant d’entreprendre la manipulation du contenu afin de protéger le client et Pronet mutuellement, advenant un bris ou toute interrogation. Cette méthode facilite la gestion du contenu et la satisfaction de nos clients. Le contenu ayant fait l’objet d’un listage endommagé et/ou non récupérable sera pris en photos pour les ajouter au dossier et l’expert y aura accès pour vous aider lors du règlement.
05. Rénovation
Votre chargé de projet entrera en contact avec vous pour prévoir les rénovations à l’horaire et connaitre vos besoins ainsi que vos choix de matériaux. Il vous faudra possiblement choisir vos revêtements de toiture ou autre selon les dommages dus au vent. La commande de certains matériaux pourrait être requise s’ils ne sont pas disponibles. Normalement, un échéancier devrait être établi entre vous et votre chargé de projet lors du processus d’estimation. Nous possédons une très grande équipe d’ouvriers afin de servir nos clients dans la plupart des besoins en rénovation.
01
DÉVERSEMENT EXTÉRIEUR
02
FUITE INTÉRIEUR
01. L’intervention d’urgence
Il est important de noter que ce type de dossier peut comporter des délais hors de notre contrôle. Il s’agit d’un type de sinistre où il y a des volets face auxquels nous devons respecter des lois provinciales et fédérales afin de protéger l’intégrité de l’environnement. Nous devrons donc travailler avec des intervenants et des sous-traitants avec des mesures plus complexes et moins accessibles en matière d’urgence. De notre côté, nous effectuerons toutes les mesures d’urgence en notre possible.
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux approfondis dans la remédiation de votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence à la suite d’une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Prise de photos
Les techniciens d’urgence prendront des photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner de l’ampleur des dommages au début du sinistre.
2
Récupération d’urgence d’huile
Lors des interventions d’urgence, nous ne remuerons pas la terre et nous ne pourrons pas partir avec des sols contaminés en huile, car il y a plusieurs mesures à entreprendre avant. Cependant, nous effectuerons une extraction manuelle de l’huile avec toutes les techniques possibles afin de limiter les dommages environnementaux à la suite de ce déversement. Nous pourrons employer des absorbants et des produits nous permettant de contrôler la zone avant la suite du dossier.
3
Protection et délimitation de la zone
Après le retrait manuel de l’huile effectué lors des travaux d’urgence, nous allons délimiter la zone sinistrée afin d’éviter de contaminer davantage le territoire. Nous installerons une toile et/ou autre abri si nécessaire, pour éviter que l’eau de pluie ou autre intempérie puisse faire agrandir la zone de contamination.
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tous types allant de la restauration après sinistre jusqu'à la construction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques utilisées par nos techniciens et nos ouvriers à chaque étape. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Le chargé de projet identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition/dégarnissage ou autre à effectuer pour décontaminer selon les normes environnementales.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci permettra de réaliser l’estimation.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction de rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fera office de tous les constats et recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et différents intervenants à votre dossier. Le présent rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résume à la mise en place de la stratégie d’opération des travaux. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et d'assurer l’exécution de chacune des étapes à venir à votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possible.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et tous ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, construction ou rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Estimation
1
Relevé de données pour le devis
Si vous avez besoin de travaux de rénovation, votre chargé aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder à vos travaux de réparation.
2
Rédaction du devis
Le devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du devis avec les assureurs
Le devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Autorisation à procéder
Certaines compagnies d’assurance nous permettent immédiatement de rénover avant la rédaction de notre devis, ce qui accélère grandement le traitement de vos travaux. Votre chargé de projet vous en informera si vous avez droit à cette façon de faire avec votre compagnie d’assurance. Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation. Un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet.
Toute inquiétude ou interrogation quant au développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes ou une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
5
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans les différents services qu’offre notre entreprise. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les besoins de nos clients, notre mission étant votre satisfaction!
6
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants qui auront à intervenir au projet, vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
1
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus aux hydrocarbures, nous procéderons à une inspection et effectuerons une liste du contenu ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
2
Prise de photos
Des photos de l’état du contenu seront prises avant d’entreprendre la manipulation du contenu afin de protéger le client et Pronet mutuellement, advenant un bris ou toute interrogation. Cette méthode facilitera la gestion du contenu et la satisfaction de nos clients. Le contenu ayant fait l’objet d’un listage endommagé et/ou non récupérable sera pris en photos pour les ajouter au dossier et l’expert y aura accès pour vous aider lors du règlement.
Décontamination et disposition des matériaux
1
Décontaminer tous les matériaux ayant été en contact avec l’huile
Tous les matériaux qui ont été en contact avec l’huile devront être décontaminés ou retirés et remplacés. Nous avons diverses techniques pour traiter adéquatement les sinistres causés par des hydrocarbures, mais avant de conclure, nous devons nous assurer qu’il ne restera aucune trace de ce déversement.
2
Disposer des matériaux contaminés dans les sites appropriés
Tous les matériaux et autres devront être traités selon les normes environnementales ou évacués dans des centres de récupération reconnus à cet effet.
06. Rénovation / Réparation des dommages
1
Remise en état des lieux
Nous remplacerons tous les matériaux qui ont été retirés à la suite de la décontamination des matériaux et nous pourrons tout remettre en place afin de rendre les lieux à leur état initial.
01. L’intervention d’urgence
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux plus approfondis dans la remédiation de votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence à la suite d’une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Prise de photos
Les techniciens d’urgence prendront des photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner de l’ampleur des dommages au début du sinistre.
2
Récupération d’urgence d’huile
Lors des interventions d’urgence, nous ne briserons pas l’ensemble des matériaux et nous ne détruirons pas la résidence, car il y a plusieurs mesures à entreprendre. Cependant, nous effectuerons une extraction manuelle de l’huile avec toutes les techniques possibles afin de limiter les dommages environnementaux à la suite de ce déversement. Nous pourrons utiliser des absorbants et des produits nous permettant de contrôler la zone avant la suite du dossier.
3
Déterminer si les lieux sont habitables
Lors de notre intervention d’urgence, nous effectuerons une analyse à savoir si les lieux sont habitables en se basant sur l’intensité et l’étendue des dommages causés par l’huile. Si nous déterminons que les endroits sont viables et qu’il n’y a pas de danger pour votre santé, nous mettrons en place les équipements spécialisés afin de rendre les lieux habitables (restriction de zone, échange d’air avec filtre Hépa et une capsule neutralisante d’odeur et appareil d’assainissement d’air). Si la température extérieure le permet, nous pourrons évacuer de l’air à partir de la zone sinistrée afin de la maintenir en pression négative pour contrôler les odeurs.
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tout type allant de la restauration après sinistre jusqu'à la reconstruction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques utilisées par nos techniciens et nos ouvriers à chaque étape. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Il identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition / dégarnissage ou autre à effectuer pour décontaminer selon les normes environnementales.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci permettra de réaliser l’estimation.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction de rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fera office de tous les constats et recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et différents intervenants à votre dossier. Le présent rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résume à la mise en place de la stratégie d’opération des travaux. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et d'assurer l’exécution de chacune des étapes à venir à votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possible.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et tous ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, construction ou rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Estimation
1
Relevé des données pour le devis
Si vous avez besoin de travaux de rénovation, votre chargé aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder à vos travaux de réparation.
2
Rédaction du devis
Le devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du devis avec les assureurs
Le devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Autorisation à procéder
Certaines compagnies d’assurances nous permettent immédiatement de rénover avant la rédaction de notre devis, ce qui accélère grandement le traitement de vos travaux. Votre chargé de projet vous en informera si vous avez droit à cette façon de faire avec votre compagnie d’assurances. Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation. Un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet.
Toute inquiétude ou interrogation sur le développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes ou une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
5
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans les différents services qu’offre notre entreprise. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les besoins de nos clients, notre mission étant votre satisfaction!
6
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants qui auront à intervenir au projet, vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
1
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus aux hydrocarbures, nous procéderons à une inspection et effectuerons une liste du contenu ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
2
Prise de photos
Des photos de l’état du contenu seront prises avant d’entreprendre la manipulation du contenu afin de protéger le client et Pronet mutuellement, advenant un bris ou toute interrogation. Cette méthode facilite la gestion du contenu et la satisfaction de nos clients. Le contenu ayant fait l’objet d’un listage endommagé et/ou non récupérable sera pris en photos pour les ajouter au dossier et l’expert y aura accès pour vous aider lors du règlement.
05. Décontamination des matériaux
1
Décontaminer tous les matériaux ayant été en contact avec l’huile
Tous les matériaux qui ont été en contact avec l’huile devront être décontaminés ou retirés et remplacés. Nous avons diverses techniques pour traiter adéquatement les sinistres causés par des hydrocarbures, mais avant de conclure, nous devons nous assurer qu’il ne restera aucune trace de ce déversement.
2
Disposer des matériaux contaminés dans les sites appropriés
Tous les matériaux et autres devront être traités selon les normes environnementales ou évacués dans des centres de récupération reconnus à cet effet.
06. Rénovation / Réparation des dommages
1
Remise en état des lieux.
Nous remplacerons tous les matériaux qui ont été retirés à la suite de la décontamination des matériaux et nous pourrons tout remettre en place afin de rendre les lieux dans leur état initial.
01
EXTÉRIEUR
02
INTÉRIEUR
01. L’intervention d’urgence
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux plus approfondis dans la remédiation de votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence à la suite d’une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Prise de photos
Les techniciens d’urgence prendront des photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner de l’ampleur des dommages au début du sinistre.
2
Nettoyage d’urgence
Le but premier lors d’un nettoyage d’urgence d’une scène de vandalisme est de conserver votre intégrité et/ou celle de votre bâtiment. Nous nous occuperons de camoufler ce qui ne peut être effacé rapidement tel que graffitis haineux ou autre. Nous dédramatiserons les lieux afin d’atténuer tout sentiment négatif lié à votre sinistre.
3
Ramasser & disposer des débris ou autre
Nous nous occuperons de ramasser tous les débris, déchets ou autres pour les disposer dans un endroit approprié par la suite.
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tous types allant de la restauration après sinistre jusqu'à la construction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques employées par nos techniciens et nos ouvriers à chaque étape. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Il identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition et/ou dégarnissage ou autre à effectuer selon les normes.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci permettra de réaliser l’estimation.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction de rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fera office de tous les constats et recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et différents intervenants à votre dossier. Le présent rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de la part votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résume à la mise en place de la stratégie d’opération des travaux. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et d'assurer l’exécution de chacune des étapes à venir à votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possible.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et tous ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, construction ou rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Estimation, rénovation / reconstruction
1
Relevé des données pour le devis
Si vous avez besoin de travaux de rénovation, votre chargé aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder à vos travaux de réparation.
2
Rédaction du devis
Le devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du devis avec les assureurs
Le devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Autorisation à procéder
Certaines compagnies d’assurances nous permettent immédiatement de rénover avant la rédaction de notre devis, ce qui accélère grandement le traitement de vos travaux. Votre chargé de projet vous en informera si vous avez droit à cette façon de faire avec votre compagnie d’assurances. Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation. Un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet.
Toute inquiétude ou interrogation quant au développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes ou une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
5
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans les différents services qu’offre notre entreprise. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les besoins de nos clients, notre mission étant votre satisfaction!
6
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants qui auront à intervenir au projet, vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
1
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus au vandalisme, nous procéderons à une inspection et effectuerons des listes. Un item qui est endommagé légèrement sera listé ‘’endommagé’’. S’il est endommagé sévèrement ou s’il ne peut être réparé, il sera listé ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
01. L’intervention d’urgence
Nous avons parfois besoin d’autorisations de la part des assureurs avant d’entreprendre des travaux plus approfondis dans la remédiation de votre sinistre. NB : L’état dans lequel est laissée votre résidence à la suite d’une intervention d’urgence n’est que provisoire. Il est préférable d’attendre la visite du chargé de projet pour qu’il puisse convenir des besoins avec vous et les assureurs.
1
Prise de photos
Les techniciens d’urgence prendront des photos pour documenter le dossier auprès des assureurs afin de témoigner de l’ampleur des dommages au début du sinistre.
2
Nettoyage d’urgence
Le but premier lors d’un nettoyage d’urgence d’une scène de vandalisme est de conserver votre intégrité et/ou celle de votre bâtiment. Nous nous occuperons de camoufler ce qui ne peut être effacé rapidement tel que graffitis haineux ou autre. Nous dédramatiserons les lieux afin d’atténuer tout sentiment négatif lié à votre sinistre.
3
Ramasser & disposer des débris ou autre
Nous nous occuperons de ramasser tous les débris, déchets ou autres pour les disposer dans un endroit approprié par la suite.
02. La visite du chargé de projet
1
Rencontre avec les clients
La rencontre avec votre chargé de projet vous permettra d’échanger sur vos besoins personnels et d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet de votre sinistre. Le chargé de projet sera votre guide et l’expert en matière de gestion de chantier de tous types allant de la restauration après sinistre jusqu'à la reconstruction.
2
Inspection des travaux d’urgence
Le chargé de projet contrôle et supervise les méthodes et les techniques utilisées par nos techniciens et nos ouvriers à chaque étape. Il s’assurera en tout temps de la qualité des interventions et du résultat des travaux.
3
Analyse des besoins de travaux supplémentaires
Il identifie les matériaux qui ne seront pas récupérables, les travaux de démolition et/ou dégarnissage ou autre à effectuer pour restaurer le bâtiment selon les normes.
4
Prise de relevés du bâtiment
Lors de sa visite, le chargé de projet prendra toutes les mesures des pièces nécessaires ainsi que l’identification des matériaux à remplacer pour lui permettre de réaliser un sketch de votre résidence. Celui-ci permettra de réaliser l’estimation.
5
Prise de photos
Le chargé de projet prendra lui aussi des photos qui l’aideront à faire sa soumission selon ses constatations. Ces photos seront jointes au dossier et serviront également à démontrer l’ampleur des dommages.
6
Rédaction de rapport
Le rapport qui sera rédigé lors de cette visite fera office de tous les constats et les recommandations des travaux à effectuer sur votre sinistre. Il informera tous les dirigeants et les différents intervenants présents dans votre dossier. Le même rapport permettra également d’obtenir les autorisations nécessaires de votre assureur pour procéder aux travaux supplémentaires.
7
Mise en place d’une stratégie d’opération des travaux
Le bilan de cette rencontre entre vous et votre chargé de projet se résume à la mise en place de la stratégie d’opération des travaux. Cette stratégie s’assure de respecter tous vos besoins et assurer l’exécution de chacune des étapes à venir à votre dossier, et ce dans les plus brefs délais possible.
NB : Votre chargé de projet a l’habitude de gérer tous types de dossiers et possède toutes les connaissances et formations requises. Il saura utiliser toutes ses ressources et tous ses contacts afin de pouvoir garantir le succès de votre projet que ce soit en restauration, construction ou rénovation. Toutes vos inquiétudes et/ou interrogations peuvent être dirigées vers votre chargé de projet. Il saura sans l’ombre d’un doute vous répondre, vous conseiller ou vous diriger vers la bonne ressource.
03. Estimation
1
Relevé des données pour le devis
Si vous avez besoin de travaux de rénovation, votre chargé aura pris soin de prendre toutes les données nécessaires afin de soumettre une estimation à votre assureur pour obtenir les autorisations nous permettant de procéder à vos travaux de réparation.
2
Rédaction du devis
Le devis sera rédigé selon la liste de prix de votre assureur.
3
Révision du devis avec les assureurs
Le devis sera révisé par les professionnels en imagerie pour ensuite obtenir l’approbation des assureurs.
4
Autorisation à procéder
Certaines compagnies d’assurances nous permettent immédiatement de rénover avant la rédaction de notre devis, ce qui accélère grandement le traitement de vos travaux. Votre chargé de projet vous en informera si vous avez droit à cette façon de faire avec votre compagnie d’assurances. Des délais involontaires peuvent être encourus lors du traitement de l’estimation de rénovation. Un délai habituel moyen est de 4 à 10 jours suivant le relevé du chargé de projet.
Toute inquiétude ou interrogation quant au développement de votre dossier peut être traitée très rapidement en communiquant sur la plateforme PRONET WOW. Vous pouvez également communiquer par téléphone avec votre chargé de projet au bureau Pronet 418 679-4178. Étant l’une des seules étapes où une latence risque de survenir, soyez sans crainte que tous les membres de l’équipe de Pronet mettent les efforts nécessaires à éviter tout délai possible afin de vous servir rapidement.
5
Satisfaction garantie
Pronet s’engage à vous fournir toute la main-d’œuvre qualifiée qui œuvre dans les différents services qu’offre notre entreprise. Sentez-vous bien à l’aise de nous faire part de vos désirs, car nous tenons fermement à respecter les désirs de nos clients, notre mission étant votre satisfaction !
6
Liberté de choix
Concernant les sous-traitants qui auront à intervenir au projet, vous serez consultés à savoir si vous avez des exigences ou si vous laissez le chargé de projet en faire la sélection.
04. Gestion du contenu (biens et meubles)
1
Listage du contenu
Si votre contenu a subi des dommages dus au vandalisme, nous procéderons à une inspection et effectuerons des listes. Un item qui est endommagé légèrement sera listé ‘’endommagé’’. S’il est endommagé sévèrement ou s’il ne peut être réparé, il sera listé ‘’non récupérable’’. Ces listes vous seront remises et nous en ferons également parvenir une copie à votre expert en sinistre. La partie règlement financier ou remplacement se traitera entre vous et votre expert en sinistre.
2
Prise de photos
Des photos de l’état du contenu sont prises avant d’entreprendre la manipulation du contenu afin de protéger le client et Pronet mutuellement, advenant un bris ou toute interrogation. Cette méthode facilite la gestion du contenu et la satisfaction de nos clients. Le contenu ayant fait l’objet d’un listage endommagé et/ou non récupérable sera pris en photos pour les ajouter au dossier et l’expert y aura accès pour vous aider lors du règlement.
05. Réparation des dommages
1
Remise en état des lieux.
Nous remplacerons tous les matériaux qui ont été endommagés et/ou retirés à la suite d'un sinistre et nous pourrons tout remettre en place afin de rendre les lieux à leur état initial.
Communiquez avec
votre chargé de projet.
Si vous avez des interrogations concernant votre dossier, n’hésitez pas à contacter votre chargé de projet. Nous nous assurerons de donner un suivi à votre demande pour que votre dossier se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Contact