Des questions
Nous sommes là.
Quel est le territoire desservi par Pronet?
Réponse: Lac-Saint-Jean / Obedjiwan, Chibougamau, Chapais et ses environs.
Quand allez-vous revenir?
Réponse: Pour savoir quelles seront les étapes d’interventions et les prochaines visites à venir, vous pouvez vous référer à cette section sur notre site en sélectionnant votre type de sinistre et vous serez en mesure de connaître les étapes à venir. Les visites les plus fréquemment effectuées sont les visites de contrôle et suivi d’assèchement (aux 48h ouvrables).
Vers quelle heure allez-vous passer?
Réponse: Puisque nous sommes dans un domaine plutôt imprévisible, il nous est difficile de donner une heure fixe et exacte. Nous ferons tout en notre possible pour vous desservir au meilleur de nos capacités, et ce, dans les meilleurs délais possible. Advenant un besoin particulier, n’hésitez pas à nous en faire part.
Quand allez-vous récupérer les équipements d’assèchement?
Réponse: Notre technicien en assèchement effectue des visites aux 48 h ouvrables. Celui-ci pourra retirer les équipements en partie s’il reste des zones à assécher puis en totalité lorsque l’assèchement sera complété.
J’ai vu un coin qui semble humide. Est-ce que vous l’avez vu?
Réponse: Notre technicien en assèchement s’assure d’effectuer un suivi d’assèchement complet au niveau de la résidence. Si vous avez des doutes ou des craintes, vous pourrez lui soumettre vos questions lors de sa visite et il pourra vous faire part de ses observations.
Quelle est la durée moyenne d’assèchement ?
Réponse: La durée moyenne d’assèchement est de 7 jours. Cependant, il faut prendre en considération des facteurs pouvant occasionner des délais supplémentaires selon les types de matériaux (céramique, bois franc et béton) et leur durée d’exposition à l’humidité.
Quels sont les délais pour une estimation de rénovation suite à un sinistre?
Réponse: L’assureur nous demande d’effectuer notre estimation dans un délai de 10 jours ouvrables. Nous nous assurons de respecter ce délai et de le devancer dans la mesure du possible. La rédaction de l’estimation n’est pas le seul facteur pouvant occasionner un délai. Nous devons également attendre les révisions d’estimation par les assureurs. Si vous observez un délai supérieur à 10 jours, vous pouvez vous référer à votre chargé de projet via la plateforme Pronet WOW pour savoir où en est rendue l’estimation. Suivi de dossier
Quand allez-vous débuter les rénovations?
Réponse: Lorsque l’assèchement sera complété et suite à l’approbation de notre estimation de rénovation, votre chargé de projet communiquera avec vous et vous invitera à choisir vos matériaux. Nous débuterons les travaux dans les plus brefs délais suite à l’approbation de l’estimation (habituellement un délai de 4 à 5 jours ouvrables entre l’approbation et l’exécution des travaux).
Pourquoi certains revêtements de plancher n’ont pas été retirés suite à mon sinistre?
Réponse: Dans le but de respecter les normes & procédures des assureurs ou dans le but d’effectuer une tentative d’assèchement sur des matériaux, certains types de revêtement de plancher devront être documentés en rapport ou nous devrons obtenir des autorisations de vos assureurs avant d’effectuer leur retrait.
Capsules informatives
à venir...
Besoin d'en
savoir davantage ?
Vous désirez obtenir une soumission ? Vous avez des questions par rapport à vos travaux ou suite à un sinistre ? Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions !